Recyclage au Nouveau-Brunswick

Pour en savoir plus sur le système de recyclage amélioré du Nouveau-Brunswick.

Votre programme de recyclage

De nouvelles réglementations au Nouveau-Brunswick transfèrent la responsabilité financière et opérationnelle du recyclage des municipalités aux organisations qui produisent et vendent des emballages et du papier.

Circular Materials est l'organisme de responsabilité des producteurs chargé de mettre en œuvre et de gérer le nouveau système de recyclage fondé sur la responsabilité élargie des producteurs au Nouveau-Brunswick.

La transition vers ce nouveau cadre commencera le 1er novembre 2023. Pendant cette période, aucun changement ne sera apporté à votre calendrier de collecte ni aux matériaux que vous pouvez recycler.

Prêt. Recyclez. Répétez.

Lorsque vous recyclez, vous faites la différence. Le recyclage est bénéfique pour nous tous et pour notre planète.

Pour en savoir plus

Informations sur la transition

La mise en œuvre de la responsabilité élargie des producteurs aura lieu entre 2023 et 2027.

Pour en savoir plus

Dernières nouvelles

Lisez les dernières nouvelles sur le recyclage des emballages et du papier au Nouveau-Brunswick.

  • Circular Materials entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs au Nouveau-Brunswick

    Première province de l'Atlantique à introduire la responsabilité élargie des producteurs pour les emballages et le papier Aujourd'hui, Matériaux circulaires entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits d'emballage et de papier au Nouveau-Brunswick. Il s'agit d'une étape importante dans l'amélioration du recyclage dans la province. La REP transfère la responsabilité financière et opérationnelle des programmes de recyclage aux propriétaires de marques...

    Pour en savoir plus
  • Mois des Circular Materials et de l'économie circulaire : Un partenariat au service du changement durable

    Circular Materials s'engage à favoriser les collaborations qui soutiennent notre vision et nos objectifs. Nous sommes fiers d'annoncer notre partenariat avec le Mois de l'économie circulaire du Conseil de l'innovation circulaire en octobre, soulignant notre engagement commun à faire progresser l'économie circulaire pour les produits d'emballage et de papier. Dans le cadre de cette campagne d'un mois, nous collaborerons avec le Conseil de l'innovation circulaire pour éduquer et responsabiliser les Canadiens sur les avantages et le potentiel d'une économie circulaire....

    Pour en savoir plus

Informations communautaires

Pour en savoir plus sur la transition du Nouveau-Brunswick vers la responsabilité des producteurs.

Pour en savoir plus