Notre équipe

Rencontrez l'équipe de direction qui s'engage à faire évoluer les systèmes de recyclage et à faire progresser l'économie circulaire.

Allen Langdon

Directeur général

En tant que PDG, Allen est chargé de diriger Circular Materials dans le cadre du développement du nouveau système de recyclage des boîtes bleues de l'Ontario, tout en étendant les activités de l'organisation à d'autres provinces, en commençant par le Nouveau-Brunswick. Sa mission est de soutenir les producteurs grâce à une solide offre de services à but non lucratif qui fait progresser l'économie circulaire, assure l'harmonisation nationale des services de responsabilité élargie des producteurs (REP) et exploite les marchés publics concurrentiels pour offrir le meilleur rapport qualité-prix aux producteurs.

Avant de rejoindre Circular Materials, Allen était président-directeur général de Return-It, le programme de gestion des contenants de boissons usagés de la Colombie-Britannique qui connaît un grand succès au Canada. À ce titre, Allen a supervisé la modernisation du réseau de collecte de Return-It, qui comprend plus de 170 sites de collecte, dont des dépôts Return-It, des stations Express Plus et Express & GO. Return-It a régulièrement dépassé un taux de récupération de 75 % pour les emballages de boissons usagés en Colombie-Britannique, et son réseau a permis de collecter de nouveaux matériaux, notamment des déchets d'équipements électriques et électroniques.

M. Allen a également été directeur général de Recycle BC, le premier programme de REP à 100 % pour le papier et les emballages en Amérique du Nord, dans le cadre duquel l'industrie a assumé l'entière responsabilité financière et managériale du système de recyclage résidentiel.

Allen est actuellement membre du conseil consultatif du Centre de développement du recyclage de l'État de Washington.

Baljit Lalli

Chef de la communication

Baljit Lalli dirige la stratégie de communication et de marketing de Circular Materials, notamment en faisant progresser le marketing d'entreprise, les relations avec les clients et les stratégies de relations avec les parties prenantes pour soutenir les buts et objectifs de l'organisation. Avant de rejoindre Circular Materials, Baljit Lalli était vice-présidente de la communication d'entreprise et des relations avec les parties prenantes chez Return-It, où elle supervisait les relations avec les parties prenantes, la communication d'entreprise et la stratégie de relations avec les clients, et dirigeait le développement et la mise en œuvre continue de l'objectif social de l'organisation, qui est de favoriser un monde où rien n'est perdu. Bal possède une vaste expérience dans le développement de partenariats avec les parties prenantes et dans la gestion des relations avec les médias, de la communication d'entreprise, de la communication de crise et des initiatives de repositionnement de l'image de marque au niveau mondial.

Avant de joindre Return-It, Bal a travaillé dans le secteur des boissons et des ressources naturelles, créant et mettant en œuvre un large éventail d'initiatives innovantes qui protègent et améliorent la réputation des entreprises et des produits. Elle possède une vaste expérience dans la promotion de partenariats avec les parties prenantes et dans la gestion des relations avec les médias, de la communication d'entreprise, de la communication de crise et des initiatives de repositionnement de l'image de marque au niveau mondial.

Elle siège au conseil d'administration de Burnaby Family Life et est membre du conseil de Salvation Army Harbour Light à Vancouver. Bal est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées (avec mention) de l'université Simon Fraser et d'un certificat de gestion générale de l'université de Colombie-Britannique.

Elena Zevakhina

Directeur financier

En tant que directrice financière, Elena assure le leadership exécutif et dirige la gestion financière et les opérations administratives de l'organisation. Elena est responsable de la mise en œuvre de stratégies et de processus fondés sur des données afin de garantir la conformité avec les politiques juridiques, comptables et de trésorerie et de soutenir la responsabilité fiduciaire de Circular Materials.

Avant de rejoindre Circular Materials, Elena était directrice financière de Return-It, le programme de gestion des contenants de boissons usagés de la Colombie-Britannique. À ce titre, Elena a dirigé les rapports financiers, la planification, la budgétisation, la technologie de l'information et la stratégie de gestion des risques de l'organisation.

Elena est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laurentienne et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Nicole Gourley

Chef des opérations

En tant que directrice des opérations, Nicole Gourley dirige le développement et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de l'organisation. Dans son rôle, Nicole est responsable de la mise en œuvre de la stratégie d'approvisionnement, de la gestion des relations avec les parties prenantes, ainsi que de la conception et de l'amélioration continue des systèmes de collecte et de post-collecte des matériaux de la boîte bleue résidentielle dans chaque juridiction dans laquelle Circular Materials est actif.

Avant de joindre Circular Materials, Nicole était Directeur mondial des adhésions et du marketing chez Foresters Financial, où elle était chargée de conclure des partenariats mondiaux et d'assurer le leadership et la supervision opérationnelle de trois millions de membres. Nicole a également été cadre supérieur chez GS1 Canada, où elle a géré une base de clients de plus de 20 000 membres et leurs opérations multi-sites, ainsi que le lancement et la maintenance des services gérés par l'industrie de GS1 Canada.

Nicole est titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'université McMaster.

Paula Rietta

Conseiller général

En tant qu'avocate générale ( Circular Materials ), Paula Rietta fournit des orientations stratégiques et supervise les affaires juridiques de l'organisation, y compris les questions d'entreprise et commerciales, la protection de la vie privée et les questions de gestion des risques.

Avant de rejoindre Circular Materials, Paula était conseillère générale du groupe Cox Automotive Canada Company, où elle était responsable de la fourniture de services juridiques aux multiples unités commerciales de l'entreprise, y compris les transactions commerciales, les opérations commerciales et la conformité globale pour le Canada et le Brésil.

Avant de rejoindre Cox Canada, Paula était vice-présidente des affaires juridiques pour Ford Credit Canada Company et supervisait toutes les questions juridiques pour l'organisation à l'échelle nationale, y compris les initiatives stratégiques clés en matière d'affaires et de réforme du droit au nom de l'entreprise.

Paula siège au conseil d'administration de la section ontarienne de la Fondation des maladies du cœur du Canada et d'Ostéoporose Canada. Paula est titulaire d'une licence en droit de l'université de Windsor et d'une maîtrise en arts de l'université de Toronto.

Jeff MacCallum

Directeur général du Canada atlantique

En tant que directeur général de Circular Materials pour le Canada atlantique, Jeff MacCallum dirige le programme de REP des emballages et des produits de papier de l'organisation au Nouveau-Brunswick ainsi que les programmes futurs dans le Canada atlantique. Jeff est responsable de la gestion et de la collaboration avec les parties prenantes afin de développer et d'opérationnaliser les objectifs et les engagements annuels et du programme, et de développer des solutions locales qui soutiennent les normes nationales et d'harmonisation de Circular Materials.

Avant de joindre Circular Materials, Jeff était directeur général de Divert NS, où il a aidé l'organisation à créer une culture du recyclage par le biais de la gestion de l'environnement, de l'éducation et de la programmation. Jeff a commencé sa carrière chez Divert NS il y a plus de 15 ans, et durant son mandat, il a dirigé les programmes et services stratégiques de l'organisation, y compris la mise en œuvre d'une nouvelle technologie de remorque de compactage pour améliorer l'efficacité et réduire l'impact des GES, ainsi que des initiatives de durabilité qui ont contribué à faire de la Nouvelle-Écosse un innovateur mondial reconnu en matière de solutions de détournement des déchets. En travaillant avec l'industrie, le gouvernement et le secteur universitaire, Jeff a joué un rôle actif dans la mise en place et l'avancement d'initiatives qui soutiennent l'économie circulaire.

Jeff est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université McMaster et un baccalauréat en sciences commerciales de l'université Dalhousie. Il est membre de la Table ronde du ministre sur l'environnement et la prospérité durable, du Réseau canadien de recyclage des contenants de boissons<br>et de la Chambre de commerce de Truro et Colchester.

Alexander Ishankov

Directeur de la technologie

En tant que directeur technique, M. Alexander dirige l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies en matière de technologies de l'information et aide Circular Materials' à fournir des services technologiques de premier ordre qui augmentent l'efficacité, renforcent la sécurité et maintiennent la durabilité technologique.

Tout au long de sa carrière, Alexander a assuré un leadership stratégique et géré de nombreux aspects des technologies de l'information, de l'ingénierie et des opérations. Avant de rejoindre Circular Materials, Alexander a occupé les postes de directeur de l'information chez Trade X, de directeur de la technologie chez Cox Automotive Canada et Brésil, et de directeur de l'ingénierie chez Rogers et Bell.

Alexander est titulaire d'une maîtrise en sciences informatiques de l'université technique d'État Bauman à Moscou.

À propos de Circular Materials

Nous nous engageons à accélérer un avenir circulaire pour les personnes et notre planète. 

En savoir plus sur nous