Faire progresser l'économie circulaire
Nous créons des systèmes de recyclage efficaces et efficients
Nous sommes une organisation de responsabilité des producteurs nationale sans but lucratif qui représente l'évolution vers une économie plus circulaire où les matériaux sont collectés, recyclés et renvoyés aux producteurs pour être utilisés comme contenu recyclé dans de nouveaux produits et emballages.
À propos de nous
Responsabilité élargie des producteurs
La responsabilité élargie des producteurs, ou REP, est une approche politique dans laquelle les producteurs - les entreprises qui fournissent des emballages et des produits de papier - sont responsables de la gestion de la fin de vie de leurs matériaux.
Pour en savoir plus sur la REP
Nos offres de services
Nos offres de services complets aident les producteurs à répondre aux exigences de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs, notamment en matière de collecte, de gestion, de promotion et d'éducation, et d'établissement de rapports.
Pour en savoir plusNos programmes pour les résidents et les communautés
Circular Materials administre les programmes de recyclage des emballages résidentiels et des emballages en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
Nouveau-Brunswick
Pour en savoir plusLes programmes de recyclage passeront au nouveau cadre à partir du 1er novembre 2023.
Ontario
Pour en savoir plusLes programmes de la boîte bleue passeront à un nouveau cadre entre le 1er juillet 2023 et le 31 décembre 2025.
Dernières nouvelles
Veuillez lire nos dernières nouvelles sur la responsabilité élargie des producteurs, l'avancement du recyclage et l'économie circulaire.
Intégration nationale de la boîte bleue au Canada
Pour en savoir plusNous avons le plaisir de faire le point sur une approche intégrée à l'échelle nationale qui est en cours d'élaboration pour soutenir la transition du Canada vers la responsabilité élargie des producteurs (REP).
Circular Materials donne le coup d'envoi à la transition vers la REP et un Ontario plus propre
Pour en savoir plusLe 1er juillet, les matériaux circulaires donnent le coup d'envoi de la transition de l'Ontario vers la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les emballages - la première étape vers un meilleur recyclage dans toute la province.