Les habitants de Toronto peuvent désormais recycler à domicile les gobelets en papier pour boissons chaudes et froides

Publié le

Le projet pilote jette les bases d'un déploiement dans l'ensemble de l'Ontario d'ici 2026

Circular Materials a le plaisir d'annoncer qu'à partir du 3 juillet 2024, les résidents de Toronto pourront recycler les gobelets à boissons chaudes et froides à base de papier et à doublure en plastique à la maison et dans d'autres lieux éligibles. Il s'agit notamment des résidences individuelles et collectives, des établissements de soins de longue durée, des maisons de retraite et des écoles primaires et secondaires de la ville de Toronto. Ce projet pilote marque la première étape vers l'intégration de ces matériaux dans les systèmes de recyclage de toutes les municipalités de l'Ontario d'ici à 2026.

En tant qu'administrateur du système de collecte commun de l'Ontario, Circular Materials est responsable de l'exploitation du nouveau système pour les matériaux de la boîte bleue. Circular Materials s'engage à augmenter les taux de recyclage dans l'ensemble de l'Ontario et à veiller à ce que davantage de matériaux soient intégrés dans l'économie circulaire, ce qui profitera à la fois à la population et à l'environnement.

Ce projet pilote réduira considérablement la quantité de déchets générés par ces matériaux et soutiendra le développement d'une approche proactive de la gestion des matériaux recyclables et l'amélioration de l'efficacité globale du recyclage dans l'ensemble de l'Ontario.

Nous sommes ravis de lancer ce projet pilote qui permet aux Torontois de recycler les gobelets de boissons chaudes et froides" ,déclare Allen Langdon, directeur général de Circular Materials. "Cette initiative représente un grand pas en avant dans notre mission d'amélioration des processus de recyclage. "Cette initiative représente un grand pas en avant dans notre mission d'amélioration des processus et de l'efficacité du recyclage. En collaborant à des projets comme celui-ci, nous pouvons améliorer les résultats du recyclage, créer de nouvelles efficacités et atteindre des objectifs de performance. Ce projet pilote élargit non seulement la gamme des matériaux recyclables acceptés à Toronto, mais ouvre également la voie à des avancées plus larges en matière de recyclage dans l'ensemble de l'Ontario."

Circular Materials s'engage à élargir les matériaux acceptés dans le système de recyclage, alors que nous travaillons à la transition de toutes les municipalités de l'Ontario vers un cadre de responsabilité élargie des producteurs, dans lequel les producteurs sont responsables de l'ensemble du cycle de vie de leurs produits, d'ici à 2026.

"Grâce à ce projet pilote, nous obtenons des informations précieuses qui nous aideront à mettre en place l'infrastructure nécessaire à un recyclage efficace des gobelets à boisson dans tout l'Ontario", a déclaré M. Langdon. "Ces enseignements nous seront utiles pour étendre le recyclage des gobelets de boisson à l'ensemble de l'Ontario d'ici à 2026."

Les détails du projet pilote, y compris les gobelets à boisson acceptés, les directives de préparation telles que s'assurer que les gobelets sont vides, rincés et séparés des couvercles ou des manchons avant de les placer en vrac dans les bacs de recyclage, et d'autres informations importantes, peuvent être consultés sur le site circularmaterials.ca/beveragecups.