Rejoignez-nous

Circular Materials travaille avec les producteurs pour répondre à leurs exigences en matière de réglementation du recyclage et concevoir des systèmes de recyclage qui favorisent l'innovation, améliorent les résultats environnementaux et exploitent les marchés publics compétitifs qui offrent la meilleure valeur pour les producteurs à travers le Canada. 

Pourquoi adhérer à Circular Materials ?

Nous sommes créés pour les producteurs, par les producteurs.  

Nous concevons des systèmes de recyclage en boîte bleue qui favorisent l'innovation, améliorent les résultats environnementaux et exploitent les marchés publics concurrentiels afin d'offrir la meilleure valeur aux producteurs. 

Voir nos services.

Les avantages

Circular Materials s'engage à aider les producteurs à répondre aux exigences de la réglementation en matière de recyclage dans tout le Canada. 

Sans but lucratif

Une organisation sans but lucratif qui se concentre sur la prestation de services et la représentation des producteurs.

Plate-forme nationale d'information

Une plateforme de déclaration facile d'accès qui répond aux besoins de déclaration des REP de presque toutes les juridictions du Canada.

Expérience

Une connaissance approfondie de la REP, de ses principes et des modèles de REP qui ont fait leurs preuves. 

Systèmes éprouvés

Permettre à nos partenaires producteurs de bénéficier de nos systèmes de rapports et de données faciles à utiliser.

Expertise sectorielle

Une performance et une valeur prouvées, de l'élaboration de la politique à l'exécution du programme.

Approche collaborative

Travailler pour vous et avec vous, en se concentrant sur vos priorités et vos objectifs.

Rentabilité

Prestation de services à but non lucratif et mise en concurrence des services. 

Harmonisation

Cohérence nationale des services aux producteurs et des chaînes d'approvisionnement en matière de recyclage. 

Accès au matériel

Renvoyer les matériaux aux producteurs pour qu'ils les utilisent comme contenu recyclé afin de respecter les engagements pris. 

Une forte représentation

Développement de systèmes de recyclage et de règles de fonctionnement axés sur les producteurs.

Une gouvernance transparente

Une gouvernance efficace des producteurs avec un engagement significatif des producteurs. Lorsque vous nous rejoindrez, vous serez invité à participer à notre groupe de travail des producteurs, où votre contribution contribuera au développement du système.

Sécuriser les données

Gestion des données et communication de l'offre et des performances aux régulateurs.

Atteindre les objectifs

Engagement à atteindre les objectifs de gestion pour toutes les catégories de matériaux.

Attribution équitable

Un système de répartition équitable des coûts entre les producteurs participants.

Promotion et éducation

Des initiatives de promotion et d'éducation claires et convaincantes qui augmentent le recyclage et donnent des résultats.

Processus d'enregistrement

Il est simple de s'inscrire auprès de Circular Materials pour vous aider à respecter vos obligations en matière de REP, et nous sommes là pour vous soutenir tout au long du processus.

ÉTAPE 1

Contactez notre équipe

Nous serions ravis de parler avec vous pour savoir comment nous pouvons vous aider à respecter vos obligations au titre de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs au Canada. Contactez notre équipe de la service à la clientèle pour commencer !

ÉTAPE 2

Signer un accord de service avec le producteur

Notre équipe vous fournira un accord de service aux producteurs spécifique à votre organisation, disponible sur demande. Une fois que vous aurez examiné et signé l'accord, vous deviendrez officiellement l'un de nos producteurs membres et serez inscrit à notre groupe de travail des producteurs.

Étape 3

Signaler les données relatives à l'approvisionnement sur notre portail WeRecycle

Notre portail en ligne réservé aux membres contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vous familiariser avec le processus de déclaration. Il vous permettra également de déclarer vos matériaux fournis pour presque toutes les juridictions du Canada en un seul endroit facile d'accès.

Ce que disent nos producteurs  

Nous travaillons avec certains des plus grands (et des plus petits) producteurs du Canada et nous aimerions travailler avec vous aussi.

    "Nous sommes heureux de nous joindre à Circular Materials, un organisme de responsabilité des producteurs (ORP) à but non lucratif dirigé par les producteurs, comme prochaine étape dans l'évolution des services de recyclage des boîtes bleues en Ontario. En plus de contribuer à l'amélioration des taux de recyclage, l'adhésion à cet OPR soutient notre ambition d'évoluer vers une économie plus circulaire, ce qui est bon pour tout le monde." - Adam Butler, président, Kraft Heinz Canada et NA Coffee

    "Au Canada et dans le monde entier, Costco s'engage à faire sa part pour aider et contribuer à un impact positif réel et axé sur les résultats. Se joindre à Circular Materials à titre de membre fondateur est une occasion unique pour Costco de travailler en collaboration avec d'autres producteurs à la création d'un organisme sans but lucratif qui aidera l'industrie à respecter ses obligations réglementaires et à bâtir une économie circulaire." - Pierre Riel, premier vice-président et directeur national, Costco Wholesale Canada Ltd.

    "Keurig Dr Pepper Canada est fière d'être un membre fondateur de Circular Materials et d'avoir l'occasion de travailler avec d'autres organisations et associations de premier plan à l'avancement d'un système de recyclage amélioré et plus circulaire en Ontario. La mise en place d'une économie circulaire nécessitera l'engagement de tous les producteurs et parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, et nous sommes convaincus que les membres fondateurs de Circular Materials peuvent soutenir efficacement cette transition en mettant l'accent sur l'innovation, l'efficacité des coûts et la concurrence loyale". - Stéphane Glorieux, président de Keurig Dr Pepper Canada

    "Il y a plus d'un siècle, le rêve de Lassonde était d'aider les producteurs de fruits locaux à écouler leurs récoltes excédentaires. Aujourd'hui, notre défi consiste à repenser les règles et les processus de recyclage en vigueur depuis longtemps dans le but de mieux soutenir les Ontariens. Dans cette optique, Lassonde est fière de se joindre aux principaux fabricants d'aliments, de boissons et de produits de consommation, ainsi qu'aux détaillants et aux restaurants, pour lancer Circular Materials. - Claire Bara, présidente de A. Lassonde Inc.

    "Travailler à un avenir sans déchets est une priorité urgente pour nous, chez Nestlé, et cela nécessite que l'industrie travaille ensemble, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être un membre fondateur de Circular Materials. Il s'agit d'une organisation créée par les producteurs qui soutient notre ambition de collecter et de recycler tous les emballages que nous produisons et de veiller à ce qu'aucun déchet ne finisse dans la nature." - John Carmichael, président-directeur général, Nestlé Canada Inc.


    "Coca-Cola continue de s'appuyer sur son ambitieuse stratégie World Without Waste pour conduire un changement systémique par le biais d'une économie circulaire pour nos emballages. Nous nous sommes engagés à rendre 100 % de nos emballages recyclables d'ici 2025, à utiliser au moins 50 % de matériaux recyclés dans nos emballages d'ici 2030, et à collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille ou canette que nous vendons. Grâce à notre partenariat avec Circular Materials, nous transformerons efficacement les vieilles bouteilles en nouvelles.
    - Philip Cox, directeur général, Coca-Cola Ltd.

Contactez nous

Vous souhaitez en savoir plus ?

Entrer en contact