Nouveau-Brunswick

Circular Materials gère le programme de responsabilité élargie des producteurs d'emballages et de papier au Nouveau-Brunswick.

Aperçu du programme

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a modifié le règlement sur les matières désignées en vertu de la Loi sur l'assainissement de l'environnement afin d'établir un programme de responsabilité élargie des producteurs pour les produits d'emballage et de papier au Nouveau-Brunswick.

En mai 2023, le plan d'intendance des Circular Materials pour les emballages et le papier au Nouveau-Brunswick a été approuvé par Recycle NB.

Le 1er novembre 2023, Circular Materials, l'organisme de responsabilité des producteurs du Nouveau-Brunswick, a lancé la transition du Nouveau-Brunswick vers la REP.

Calendrier de la transition

La transition vers le nouveau système sera achevée d'ici 2027.

1er mai - 1er novembre 2024

Transition des entités de la phase 2.

31 mai 2024

Le rapport 2024 (données 2023) est disponible sur le portail WeRecycle.

2024 - 2025

L'expansion des services, des immeubles collectifs et de la collecte scolaire doit être achevée.

2027

Déploiement de la collection d'espaces publics.

2024 taxes

Le budget et le barème des frais du Nouveau-Brunswick pour 2024 ont été publiés dans le rapport aux producteurs distribué en octobre 2023. Le budget et le barème des frais représentent les coûts nets du système pour collecter, transférer, traiter et commercialiser les matières de nos producteurs dans le système de recyclage du Nouveau-Brunswick.

Voir le barème des frais pour 2024 New Brunswick

Les factures distribuées en janvier 2024 reflètent le barème des redevances et les quantités d'approvisionnement en matériaux de chaque producteur déclarées en 2023 sur la base des données de vente de 2022.

2023 Les tarifs de la redevance au Nouveau-Brunswick pour deux mois d'activité (novembre et décembre 2023) pour environ la moitié des collectivités de la province sont disponibles ici.

Notre priorité reste d'apporter de la valeur aux producteurs grâce à une gestion budgétaire prudente, à des marchés publics compétitifs, à une efficacité opérationnelle et à des économies d'échelle réalisées grâce à notre modèle national de prestation de services. 

FAQ

1. S'inscrire à Recycle NB.

2. S'inscrire sur le site Circular Materials en tant qu'organisation de responsabilité des producteurs. Contactez-nous pour demander un accord.

3. Déclarer vos données d'approvisionnement sur notre national WeRecycle portail chaque année avant le 31 mai.

Une entreprise n'est pas obligée dans les cas suivants :

  • Le producteur génère moins de deux millions de dollars de recettes annuelles brutes au Nouveau-Brunswick ;
  • Le producteur fabrique, distribue, vend ou met en vente moins d'une tonne d'emballages et de papier par an au Nouveau-Brunswick ; ou
  • Le producteur est une organisation caritative enregistrée en vertu de la loi de l'impôt sur le revenu (Canada).

Ce règlement
s'applique-t-il à vous ?

Découvrez comment les Circular Materials peuvent vous aider à
respecter vos obligations en matière de responsabilité élargie des producteurs sur le site
New Brunswick.

Contactez-nous à l'adresse info@circularmaterials.ca.

Rejoignez-nous