Rejoignez-nous

Circular Materials travaille avec les producteurs pour répondre à leurs exigences en matière de réglementation du recyclage et concevoir des systèmes de recyclage qui favorisent l'innovation, améliorent les résultats environnementaux et exploitent les marchés publics compétitifs qui offrent la meilleure valeur pour les producteurs à travers le Canada. 

Pourquoi adhérer à Circular Materials ?

Nous sommes créés pour les producteurs, par les producteurs.  

Nous concevons des systèmes de recyclage en boîte bleue qui favorisent l'innovation, améliorent les résultats environnementaux et exploitent les marchés publics concurrentiels afin d'offrir la meilleure valeur aux producteurs. 

Voir nos services.

Les avantages

Circular Materials s'engage à aider les producteurs à répondre aux exigences de la réglementation en matière de recyclage dans tout le Canada. 

Sans but lucratif

Une organisation sans but lucratif qui se concentre sur la prestation de services et la représentation des producteurs.

Plate-forme nationale d'information

Une plateforme de déclaration facile d'accès qui répond aux besoins de déclaration des REP de presque toutes les juridictions du Canada.

Expérience

Une connaissance approfondie de la REP, de ses principes et des modèles de REP qui ont fait leurs preuves. 

Systèmes éprouvés

Permettre à nos partenaires producteurs de bénéficier de nos systèmes de rapports et de données faciles à utiliser.

Expertise sectorielle

Une performance et une valeur prouvées, de l'élaboration de la politique à l'exécution du programme.

Approche collaborative

Travailler pour vous et avec vous, en se concentrant sur vos priorités et vos objectifs.

Rentabilité

Prestation de services à but non lucratif et mise en concurrence des services. 

Harmonisation

Cohérence nationale des services aux producteurs et des chaînes d'approvisionnement en matière de recyclage. 

Accès au matériel

Renvoyer les matériaux aux producteurs pour qu'ils les utilisent comme contenu recyclé afin de respecter les engagements pris. 

Une forte représentation

Développement de systèmes de recyclage et de règles de fonctionnement axés sur les producteurs.

Une gouvernance transparente

Une gouvernance efficace des producteurs avec un engagement significatif des producteurs. Lorsque vous nous rejoindrez, vous serez invité à participer à notre groupe de travail des producteurs, où votre contribution contribuera au développement du système.

Sécuriser les données

Gestion des données et communication de l'offre et des performances aux régulateurs.

Atteindre les objectifs

Engagement à atteindre les objectifs de gestion pour toutes les catégories de matériaux.

Attribution équitable

Un système de répartition équitable des coûts entre les producteurs participants.

Promotion et éducation

Des initiatives de promotion et d'éducation claires et convaincantes qui augmentent le recyclage et donnent des résultats.

Processus d'enregistrement

Il est simple de s'inscrire auprès de Circular Materials pour vous aider à respecter vos obligations en matière de REP, et nous sommes là pour vous soutenir tout au long du processus.

ÉTAPE 1

Contactez notre équipe

Nous serions ravis de parler avec vous pour savoir comment nous pouvons vous aider à respecter vos obligations au titre de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs au Canada. Contactez notre équipe de la service à la clientèle pour commencer !

ÉTAPE 2

Signer un accord de service avec le producteur

Notre équipe vous fournira un accord de service aux producteurs spécifique à votre organisation, disponible sur demande. Une fois que vous aurez examiné et signé l'accord, vous deviendrez officiellement l'un de nos producteurs membres et serez inscrit à notre groupe de travail des producteurs.

Étape 3

Signaler les données relatives à l'approvisionnement sur notre portail WeRecycle

Notre portail en ligne réservé aux membres contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vous familiariser avec le processus de déclaration. Il vous permettra également de déclarer vos matériaux fournis pour presque toutes les juridictions du Canada en un seul endroit facile d'accès.

Ce que disent nos producteurs  

Nous travaillons avec certains des plus grands (et des plus petits) producteurs du Canada et nous aimerions travailler avec vous aussi.

    "Nous sommes heureux de nous joindre à Circular Materials, un organisme de responsabilité des producteurs (ORP) à but non lucratif dirigé par les producteurs, comme prochaine étape dans l'évolution des services de recyclage des boîtes bleues en Ontario. En plus de contribuer à l'amélioration des taux de recyclage, l'adhésion à cet OPR soutient notre ambition d'évoluer vers une économie plus circulaire, ce qui est bon pour tout le monde." - Adam Butler, président, Kraft Heinz Canada et NA Coffee

    "Au Canada et dans le monde entier, Costco s'engage à faire sa part pour aider et contribuer à un impact positif réel et axé sur les résultats. Se joindre à Circular Materials à titre de membre fondateur est une occasion unique pour Costco de travailler en collaboration avec d'autres producteurs à la création d'un organisme sans but lucratif qui aidera l'industrie à respecter ses obligations réglementaires et à bâtir une économie circulaire." - Pierre Riel, premier vice-président et directeur national, Costco Wholesale Canada Ltd.

    "Keurig Dr Pepper Canada est fière d'être un membre fondateur de Circular Materials et d'avoir l'occasion de travailler avec d'autres organisations et associations de premier plan à l'avancement d'un système de recyclage amélioré et plus circulaire en Ontario. La mise en place d'une économie circulaire nécessitera l'engagement de tous les producteurs et parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, et nous sommes convaincus que les membres fondateurs de Circular Materials peuvent soutenir efficacement cette transition en mettant l'accent sur l'innovation, l'efficacité des coûts et la concurrence loyale". - Stéphane Glorieux, président de Keurig Dr Pepper Canada

    "Il y a plus d'un siècle, le rêve de Lassonde était d'aider les producteurs de fruits locaux à écouler leurs récoltes excédentaires. Aujourd'hui, notre défi consiste à repenser les règles et les processus de recyclage en vigueur depuis longtemps dans le but de mieux soutenir les Ontariens. Dans cette optique, Lassonde est fière de se joindre aux principaux fabricants d'aliments, de boissons et de produits de consommation, ainsi qu'aux détaillants et aux restaurants, pour lancer Circular Materials. - Claire Bara, présidente de A. Lassonde Inc.

    "Travailler à un avenir sans déchets est une priorité urgente pour nous, chez Nestlé, et cela nécessite que l'industrie travaille ensemble, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être un membre fondateur de Circular Materials. Il s'agit d'une organisation créée par les producteurs qui soutient notre ambition de collecter et de recycler tous les emballages que nous produisons et de veiller à ce qu'aucun déchet ne finisse dans la nature." - John Carmichael, président-directeur général, Nestlé Canada Inc.


    "Coca-Cola continue de s'appuyer sur son ambitieuse stratégie World Without Waste pour conduire un changement systémique par le biais d'une économie circulaire pour nos emballages. Nous nous sommes engagés à rendre 100 % de nos emballages recyclables d'ici 2025, à utiliser au moins 50 % de matériaux recyclés dans nos emballages d'ici 2030, et à collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille ou canette que nous vendons. Grâce à notre partenariat avec Circular Materials, nous transformerons efficacement les vieilles bouteilles en nouvelles.
    - Philip Cox, directeur général, Coca-Cola Ltd.

Contactez nous

Vous souhaitez en savoir plus ?

Entrer en contact

Join us

Circular Materials works with producers to meet their recycling regulation requirements and design recycling systems that advance innovation, deliver improved environmental outcomes and harness competitive procurement that provide the best value for producers across Canada. 

Why join Circular Materials?

We are created for producers, by producers.  

We design blue box recycling systems that advance innovation, deliver improved environmental outcomes and harness competitive procurement to provide the best value for producers. 

View our services.

The benefits

Circular Materials is committed to helping producers meet their recycling regulation requirements across Canada. 

Not for profit

A not-for-profit organization that focuses on service delivery and producer representation.

National reporting platform

An easy-to-access reporting platform that meets the EPR reporting needs of almost all jurisdictions in Canada.

Experience

A deep understanding of EPR, its principles and successful EPR models. 

Proven systems

Enabling our producer partners to benefit from our easy-to-use reporting and data systems.

Industry expertise

Proven performance and value, from policy creation to program execution.

Collaborative approach

Working for you and with you, focusing on your priorities and goals.

Cost efficiency

Not-for-profit service delivery and competitive procurement of services. 

Harmonization

National consistencies of producer services and recycling supply chains. 

Material access

Returning materials to producers for use as recycled content to meet commitments. 

Strong representation

Producer-focused development of recycling systems and operation rules.

Transparent governance

Effective producer governance with meaningful producer engagement.  When you join us, you will be invited to our Producer Working Group where your input will support the development of the system.

Secure data

Data management and reporting of supply and performance to regulators.

Achieving targets

Commitment to achieving management targets for all material categories.

Fair allocation

A system of fair cost allocation among participating producers.

Promotion and education

Clear, compelling promotion and education initiatives that increase recycling and drive results.

Registration process

Registering with Circular Materials to support you in meeting your EPR obligations is simple, and we’re here to support you throughout the process.

STEP 1

Contact our team

We’d love to hear from you to explore how we can support you to meet your obligations under extended producer responsibility regulations in Canada. Contact our customer relations team to get started!

STEP 2

Sign a Producer Service Agreement

Our team will provide you with a Producer Service Agreement specific to your organization, available upon request. Once you have reviewed and signed the agreement, you’ll officially be one of our member producers and registered for our Producer Working Group.

Step 3

Report supply data into our WeRecycle portal

Our online member-only portal has all the information you need to become familiar with the reporting process. It will also allow you to report your supplied materials for almost all jurisdictions in Canada in one easy-to-access location.

Don’t just take our word for it  

We work with some of the biggest (and smallest) producers in Canada and we’d love to work with you too.

    We are pleased to be joining Circular Materials, a producer-led, not-for-profit producer responsibility organization (PRO), as the next step in the evolution of providing blue box recycling services in Ontario. In addition to helping improve recycling rates, joining this PRO supports our ambition to move toward a more circular economy, which is good for everyone.” – Adam Butler, President, Kraft Heinz Canada and NA Coffee

    “In Canada and across the world, Costco is committed to doing its part to help and contribute to real, results-driven positive impact. Joining Circular Materials as a founding member is a unique opportunity for Costco to work in collaboration with other producers in creating a not-for-profit organization that will support industry with meeting its regulatory obligations and building a circular economy.” – Pierre Riel, Senior Vice President and Country Manager, Costco Wholesale Canada Ltd.

    “Keurig Dr Pepper Canada is proud to be a founding member of Circular Materials, and to have the opportunity to work with other leading organizations and associations to the advancement of an improved, and more circular recycling system in Ontario. Building a circular economy will require dedicated commitment from all producers and stakeholders along the value chain, and we are confident that the founding members of Circular Materials can efficiently support this transition with a focus on innovation, cost efficiency and fair competition.” – Stéphane Glorieux, President of Keurig Dr Pepper Canada

    “Over a century ago, Lassonde’s dream was to help local fruit growers with their surplus crops. Today our challenge is to rethink long held recycling rules and processes with the goal of better supporting Ontarians. With this in mind, Lassonde is proud to join leading food, beverage and consumer manufacturers, as well as retailers and restaurants in launching Circular Materials.” – Claire Bara, President of A. Lassonde Inc.

    “Working towards a waste-free future is an urgent priority for us at Nestlé and it requires industry to work together, which is why we are proud to be a founding member of Circular Materials. This is a producer created organization that supports our ambition to collect and recycle all the packaging we produce and ensure that no waste ends up in nature.” – John Carmichael, President and CEO, Nestlé Canada Inc.


    “Coca-Cola continues to build on its ambitious World Without Waste strategy to drive systemic change through a circular economy for our packaging. We are committed to making 100% of our packaging recyclable by 2025, using at least 50% recycled material in our packaging by 2030, and collecting and recycling a bottle or can for each one we sell. Through our partnership with Circular Materials, we will effectively turn old bottles into new ones.” 
    – Philip Cox, General Manager, Coca-Cola Ltd.

Contact us

Interested in learning more?

Get in touch