Trouvez des informations sur le recyclage dans votre région

Si le programme de votre communauté est géré par Circular Materials, vous pouvez trouver des informations sur le recyclage spécifiques à votre communauté en cliquant sur le nom de votre communauté ci-dessous ou en choisissant dans la liste sous "changer de lieu".

Si votre collectivité ne figure pas dans la liste, veuillez consulter son site web pour obtenir des informations sur le recyclage.

À propos de votre programme de recyclage

Circular Materials, Ryse Solutions et H2 Compliance sont les organismes de responsabilité des producteurs qui exploiteront le nouveau système de collecte commun de l'Ontario. système de collecte commun de l'Ontario

En juin 2021, la province de l'Ontario a publié le règlement sur les boîtes bleues afin de transférer la responsabilité financière et opérationnelle du recyclage des municipalités aux organisations qui produisent des emballages, du papier et des produits similaires.

Entre juillet 2023 et décembre 2025, la responsabilité du programme des boîtes bleues de l'Ontario sera transférée aux producteurs. Aucun changement ne sera apporté à votre calendrier de collecte ou aux matériaux que vous pouvez recycler pendant cette période de transition. Pour en savoir plus ici.

Prêt. Recyclez. Répétez.

Lorsque vous recyclez, vous faites la différence. Le recyclage est bénéfique pour nous tous et pour notre planète.

Pour en savoir plus

Un nouveau système de recyclage

Le passage à la responsabilité élargie des producteurs en Ontario aura lieu entre 2023 et 2026.

Pour en savoir plus

Nouvelles récentes

Lisez les dernières nouvelles concernant le recyclage des emballages et du papier en Ontario.

  • Circular Materials entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs au Nouveau-Brunswick

    Première province de l'Atlantique à introduire la responsabilité élargie des producteurs pour les emballages et le papier Aujourd'hui, Matériaux circulaires entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits d'emballage et de papier au Nouveau-Brunswick. Il s'agit d'une étape importante dans l'amélioration du recyclage dans la province. La REP transfère la responsabilité financière et opérationnelle des programmes de recyclage aux propriétaires de marques...

    Pour en savoir plus
  • Mois des Circular Materials et de l'économie circulaire : Un partenariat au service du changement durable

    Circular Materials s'engage à favoriser les collaborations qui soutiennent notre vision et nos objectifs. Nous sommes fiers d'annoncer notre partenariat avec le Mois de l'économie circulaire du Conseil de l'innovation circulaire en octobre, soulignant notre engagement commun à faire progresser l'économie circulaire pour les produits d'emballage et de papier. Dans le cadre de cette campagne d'un mois, nous collaborerons avec le Conseil de l'innovation circulaire pour éduquer et responsabiliser les Canadiens sur les avantages et le potentiel d'une économie circulaire....

    Pour en savoir plus

Informations communautaires

Nous collaborons avec les communautés de l'Ontario pendant la période de transition vers la responsabilité des producteurs.

Pour en savoir plus

Find your local recycling information

If your community’s program is managed by Circular Materials you can find community-specific recycling information by clicking your community’s name below or choosing from the list under ‘change location’.

If your community is not listed, please refer to your community’s website for recycling information.

About your recycling program

Circular Materials, Ryse Solutions and H2 Compliance are the producer responsibility organizations that will be operating Ontario’s new common collection system

In June 2021, the Province of Ontario released the Blue Box Regulation to shift the financial and operational responsibility of recycling from municipalities to the organizations that produce packaging, paper and packaging–like products.

Between July 2023 and December 2025, the responsibility for Ontario’s Blue Box program will transition to producers. There will be no changes to your collection schedule or the materials you can recycle during this transition period. Learn more here.

Ready. Recycle. Repeat.

When you recycle, you’re making a difference. Recycling benefits all of us and our planet.

Learn More

A new recycling system

Transition to extended producer responsibility in Ontario will take place between 2023–2026.

Learn More

Recent news

Read the latest news about packaging and paper recycling in Ontario.

  • Circular Materials begins the transition to Extended Producer Responsibility in New Brunswick

    First Atlantic Province to introduce Extended Producer Responsibility on packaging and paper Today, Circular Materials begins the transition to extended producer responsibility (EPR) for packaging and paper products in New Brunswick. This is an important milestone in improving recycling in the province. EPR shifts the financial and operational responsibility of recycling programs to brand owners…

    Learn More
  • Circular Materials and Circular Economy Month: A Partnership Driving Sustainable Change

    Circular Materials is committed to fostering collaborations that champion our vision and goals. We’re proud to announce our partnership with the Circular Innovation Council’s Circular Economy Month  this October, highlighting our shared dedication to advancing the circular economy for packaging and paper products. Through this month-long campaign, we will collaborate with the Circular Innovation Council in educating and empowering Canadians about the benefits and potential of a circular economy.…

    Learn More

Community information

We’re collaborating with Ontario communities during the transition to producer responsibility.

Learn more