Collaborations

Circular Materials s'engage à travailler avec des leaders d'opinion qui soutiennent la collaboration et les initiatives visant à faire progresser l'économie circulaire.  

Association de recyclage des plastiques de l'Alberta

En tant que membre de l'Association de recyclage des plastiques de l'Alberta, nous travaillons avec des pairs de l'industrie à la recherche de solutions pour faire progresser l'économie circulaire des plastiques en Alberta. Ensemble, nous collaborons sur des projets et des initiatives de plaidoyer pour faire progresser la circularité du plastique.

Pour en savoir plus

Pacte canadien sur les plastiques

Circular Materials est un partenaire de mise en œuvre du Pacte Canadien sur les plastiques. Nous soutenons la vision du PCP en créant une économie circulaire au Canada dans laquelle les déchets plastiques sont maintenus dans l'économie et hors de l'environnement. En outre, nous collaborons directement avec le PCP et l'Association canadienne de l'industrie de la chimie pour réduire les risques et augmenter les investissements dans l'infrastructure et l'innovation nécessaires pour accélérer la transition vers une économie circulaire pour les emballages en plastique au Canada. 

Pour en savoir plus

Association canadienne de l'industrie de la chimie

Nous travaillons directement avec l'Association canadienne de l'industrie chimique et le Pacte canadien sur les plastiques pour réduire les risques et augmenter les investissements dans l'infrastructure et l'innovation afin d'aider à répondre aux priorités politiques émergentes, aux lacunes en matière d'infrastructure et aux besoins d'investissement de manière coordonnée pour accélérer la transition vers une économie circulaire pour les plastiques au Canada. 

Pour en savoir plus

Conseil de l'innovation circulaire

Nous sommes fiers d'être membre du Conseil de l'innovation circulaire, qui partage notre objectif de minimiser les déchets et de réutiliser les matériaux encore et encore. Grâce à ce partenariat, nous collaborons sur des opportunités et des initiatives qui inspirent une plus grande durabilité et mettent en œuvre les concepts de l'économie circulaire.

En nous associant au Conseil de l'innovation circulaire à l'occasion du Mois de l'économie circulaire, nous éduquons, promouvons et célébrons les efforts et les réalisations individuels et collectifs en matière d'environnement, tout en encourageant les idées nouvelles et innovantes.

Pour en savoir plus

Éco Entreprises Québec

Nous collaborons avec Éco Entreprises Québec pour faire avancer les intérêts et les initiatives communs afin d'améliorer les taux de recyclage et de stimuler l'innovation pour soutenir la responsabilité élargie des producteurs au Canada. Notre collaboration se concentre sur l'évolution et le partage des meilleures pratiques afin d'optimiser les opérations, d'améliorer les performances et de stimuler l'innovation technologique et les investissements dans l'infrastructure de recyclage au Québec et en Ontario. 

Pour en savoir plus

Association européenne pour le recyclage des plastiques

En tant que membre de l'Association européenne pour le recyclage des plastiques, nous collaborons à l'optimisation de l'efficacité de la collecte, de la manipulation et du retraitement des plastiques, et nous travaillons à l'identification des obstacles et des problèmes communs qui peuvent être surmontés pour accroître l'efficacité du recyclage et de la valorisation des plastiques.

Pour en savoir plus

PRFlex

Nous avons uni nos forces à celles du Pacte Plastiques Canada (PPC), de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC), de la Circular Plastics Taskforce (CPT), d'Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et de The Recycling Partnership pour lancer PRFLEX, une initiative visant à améliorer les taux de récupération et de recyclage des plastiques souples collectés auprès des ménages canadiens. 

Pour en savoir plus

Institut de gestion des produits

Grâce à notre partenariat avec le Product Stewardship Institute (PSI), nous collaborons avec un réseau d'entreprises, d'organisations environnementales et d'autres acteurs clés pour partager des informations et des compétences et trouver des moyens innovants d'accroître le recyclage, de minimiser la pollution et de soutenir l'environnement.

Pour en savoir plus

À propos de Circular Materials

Nous nous engageons à accélérer un avenir circulaire pour les personnes et notre planète.  

En savoir plus sur nous

Collaborations

Circular Materials is committed to working with thought leaders who support collaboration and initiatives to advance the circular economy.  

Alberta Plastics Recycling Association

As a member of the Alberta Plastics Recycling Association, we are working with industry peers in seeking solutions to advance a circular economy for plastics in Alberta. Together, we collaborate on projects and advocacy initiatives to progress plastic circularity.

Learn more

Canada Plastics Pact

Circular Materials is an implementation partner with the Canada Plastics Pact (CPP). We support the vision of the CPP in creating a circular economy in Canada in which plastic waste is kept in the economy and out of the environment. In addition, we collaborate directly with the CPP and the Chemistry Industry Association of Canada to de-risk and scale up investments in infrastructure and the innovation needed to accelerate the transition to a circular economy for plastic packaging in Canada. 

Learn more

Chemistry Industry Association of Canada

We are working directly with the Chemistry Industry Association of Canada and the Canada Plastics Pact to de-risk and scale up investments in infrastructure and innovation to help address emerging policy priorities, infrastructure gaps and investment needs in a co-ordinated fashion to accelerate the transition to a circular economy for plastics in Canada. 

Learn more

Circular Innovation Council

We are proud to be a member of the Circular Innovation Council, which shares our objective of minimizing waste and reusing materials again and again. Through this partnership, we collaborate on opportunities and initiatives that inspire greater sustainability and put circular economy concepts into action. 

In partnering with the Circular Innovation Council on Circular Economy Month, we’re educating, promoting, and celebrating individual and collective environmental efforts and achievements while encouraging new and innovative ideas.

Learn more

Éco Entreprises Québec

We collaborate with Éco Entreprises Québec to advance joint interests and initiatives to improve recycling rates and drive innovation to support extended producer responsibility in Canada. Our collaboration focuses on evolving and sharing best practices to optimize operations, enhance performance and drive technological innovation and investments in recycling infrastructure in Québec and Ontario. 

Learn more

European Association of Plastics Recycling

As a member of the European Association of Plastics Recycling, we collaborate to optimize the effectiveness of collection, handling and reprocessing of plastics, and work to identify common barriers and issues that can be overcome to increase efficient plastics recycling and recovery.

Learn more

PRFlex

We have joined forces with Canada Plastics Pact (CPP), the Chemistry Industry Association of Canada (CIAC), the Circular Plastics Taskforce (CPT), Éco Entreprises Québec (ÉEQ) and The Recycling Partnership to launch PRFLEX, an initiative aimed at improving the recovery and recycling rates of flexible plastics collected from Canadian households. 

Learn more

Product Stewardship Institute

Through our partnership with the Product Stewardship Institute (PSI), we collaborate with a network of businesses, environmental organizations, and other key stakeholders to share information, expertise, and find innovative ways to increase recycling, minimize pollution, and support the environment.

Learn more

About Circular Materials

We are committed to accelerating a circular future for people and the planet.  

More about us