Faire progresser l'économie circulaire

    La transition vers la boîte bleue en Ontario

    L'Ontario passe à la responsabilité élargie des producteurs dans le modèle du règlement sur les boîtes bleues. Les communautés de l'Ontario ont commencé à passer au nouveau programme de boîtes bleues le 1er juillet 2023.

    Pour en savoir plus

    Inscrivez-vous avec nous

    Circular Materials est une organisation de responsabilité des producteurs (OPR) qui s'engage à aider les producteurs à répondre aux exigences de la réglementation en matière de recyclage. Nous concevons des systèmes de recyclage qui favorisent l'innovation, améliorent les résultats environnementaux et exploitent les marchés publics compétitifs afin de dégager de la valeur pour nos membres producteurs. 

    pour en savoir plus

    Joignez notre équipe

    Nous sommes fiers de travailler avec une équipe talentueuse de personnes dévouées. Ensemble, nous nous efforçons de faire progresser l'économie circulaire et de mettre en place des systèmes de recyclage plus efficaces et efficients dans tout le Canada.

    pour en savoir plus

Nous créons des systèmes de recyclage efficaces et efficients

Nous sommes une organisation de responsabilité des producteurs nationale sans but lucratif qui représente l'évolution vers une économie plus circulaire où les matériaux sont collectés, recyclés et renvoyés aux producteurs pour être utilisés comme contenu recyclé dans de nouveaux produits et emballages.

À propos de nous

Responsabilité élargie des producteurs

La responsabilité élargie des producteurs, ou REP, est une approche politique dans laquelle les producteurs - les entreprises qui fournissent des emballages et des produits de papier - sont responsables de la gestion de la fin de vie de leurs matériaux.  

Pour en savoir plus sur la REP

Nos offres de services

Nos offres de services complets aident les producteurs à répondre aux exigences de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs, notamment en matière de collecte, de gestion, de promotion et d'éducation, et d'établissement de rapports.

Pour en savoir plus

Nos programmes pour les résidents et les communautés

Circular Materials administre les programmes de recyclage des emballages résidentiels et des emballages au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

  • Alberta

    AB Community Information Recycling in AlbertaEn savoir plus sur le système de recyclage amélioré de l'Alberta. Votre programme de recyclageLes nouvelles réglementations de l'Alberta transfèrent la responsabilité financière et opérationnelle du recyclage des municipalités aux organisations qui produisent et vendent des emballages et du papier. Circular Materials est l'organisation de responsabilité des producteurs chargée de mettre en œuvre et de gérer le nouveau système de responsabilité élargie des producteurs...

    Pour en savoir plus
  • Nouveau-Brunswick

    Les programmes de recyclage passeront au nouveau cadre à partir du 1er novembre 2023.

    Pour en savoir plus
  • Ontario

    Les programmes de la boîte bleue passeront à un nouveau cadre entre le 1er juillet 2023 et le 31 décembre 2025.

    Pour en savoir plus

Dernières nouvelles

Veuillez lire nos dernières nouvelles sur la responsabilité élargie des producteurs, l'avancement du recyclage et l'économie circulaire.

  • Circular Materials entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs au Nouveau-Brunswick

    Première province de l'Atlantique à introduire la responsabilité élargie des producteurs pour les emballages et le papier Aujourd'hui, Matériaux circulaires entame la transition vers la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits d'emballage et de papier au Nouveau-Brunswick. Il s'agit d'une étape importante dans l'amélioration du recyclage dans la province. La REP transfère la responsabilité financière et opérationnelle des programmes de recyclage aux propriétaires de marques...

    Pour en savoir plus
  • Mois des Circular Materials et de l'économie circulaire : Un partenariat au service du changement durable

    Circular Materials s'engage à favoriser les collaborations qui soutiennent notre vision et nos objectifs. Nous sommes fiers d'annoncer notre partenariat avec le Mois de l'économie circulaire du Conseil de l'innovation circulaire en octobre, soulignant notre engagement commun à faire progresser l'économie circulaire pour les produits d'emballage et de papier. Dans le cadre de cette campagne d'un mois, nous collaborerons avec le Conseil de l'innovation circulaire pour éduquer et responsabiliser les Canadiens sur les avantages et le potentiel d'une économie circulaire....

    Pour en savoir plus
  • Bac de recyclage sur l'herbe avec le ciel et un arbre en arrière-plan.

    Intégration nationale de la boîte bleue au Canada

    Nous avons le plaisir de faire le point sur une approche intégrée à l'échelle nationale qui est en cours d'élaboration pour soutenir la transition du Canada vers la responsabilité élargie des producteurs (REP).

    Pour en savoir plus

Advancing the circular economy

    Ontario’s blue box transition

    Ontario is transitioning to extended producer responsibility under the Blue Box Regulation. Communities across Ontario began transitioning to the new Blue Box Program on July 1, 2023.

    Learn more

    Register with us

    Circular Materials is a producer responsibility organization (PRO) committed to supporting producers in meeting their recycling regulation requirements. We design recycling systems that advance innovation, deliver improved environmental outcomes and harness competitive procurement to unlock value for our producer members. 

    learn more

    Join our team

    We are proud to work with a talented team of dedicated individuals. Together, we work to advance the circular economy and build more efficient and effective recycling systems across Canada.

    learn more

We create efficient and effective recycling systems

We are a national not-for-profit producer responsibility organization that represents the evolution to a more circular economy where materials are collected, recycled and returned to producers for use as recycled content in new products and packaging.

About us

Extended producer responsibility

Extended producer responsibility, or EPR, is a policy approach in which producers – the businesses that supply packaging and paper – are responsible for the end-of-life management of their materials.  

More on EPR

Our service offerings

Our full-service offerings support producers to meet extended producer responsibility regulation requirements, including collection, management, promotion and education, and reporting.

Learn more

Our programs for residents and communities

Circular Materials administers residential packaging and packaging recycling programs in New Brunswick and Ontario.

  • Alberta

    AB Community Information Recycling in AlbertaLearn more about Alberta’s enhanced recycling system. Your recycling programNew regulations in Alberta shift the financial and operational responsibility for recycling from municipalities to the organizations that produce and sell packaging and paper. Circular Materials is the producer responsibility organization that is responsible for implementing and managing the new extended producer…

    Learn more
  • New Brunswick

    Recycling programs will shift to the new framework beginning November 1, 2023.

    Learn more
  • Ontario

    Blue Box programs will shift to a new framework between July 1, 2023 – December 31, 2025.

    Learn more

Latest news

Read our latest news on extended producer responsibility, advancing recycling and the circular economy.

  • Circular Materials begins the transition to Extended Producer Responsibility in New Brunswick

    First Atlantic Province to introduce Extended Producer Responsibility on packaging and paper Today, Circular Materials begins the transition to extended producer responsibility (EPR) for packaging and paper products in New Brunswick. This is an important milestone in improving recycling in the province. EPR shifts the financial and operational responsibility of recycling programs to brand owners…

    Learn more
  • Circular Materials and Circular Economy Month: A Partnership Driving Sustainable Change

    Circular Materials is committed to fostering collaborations that champion our vision and goals. We’re proud to announce our partnership with the Circular Innovation Council’s Circular Economy Month  this October, highlighting our shared dedication to advancing the circular economy for packaging and paper products. Through this month-long campaign, we will collaborate with the Circular Innovation Council in educating and empowering Canadians about the benefits and potential of a circular economy.…

    Learn more
  • Recycleing bin on grass with sky and tree in the background.

    National Integration for Blue Box in Canada

    We are pleased to share an update on a nationally integrated approach that is being developed to support Canada’s transition to extended producer responsibility (EPR).

    Learn more