Notre équipe

Rencontrez l'équipe de direction qui s'engage à faire évoluer les systèmes de recyclage et à faire progresser l'économie circulaire.

Allen Langdon

Directeur général

En tant que PDG, Allen est chargé de diriger Circular Materials dans le cadre du développement du nouveau système de recyclage des boîtes bleues de l'Ontario, tout en étendant les activités de l'organisation à d'autres provinces, en commençant par le Nouveau-Brunswick. Sa mission est de soutenir les producteurs grâce à une solide offre de services à but non lucratif qui fait progresser l'économie circulaire, assure l'harmonisation nationale des services de responsabilité élargie des producteurs (REP) et exploite les marchés publics concurrentiels pour offrir le meilleur rapport qualité-prix aux producteurs.

Avant de rejoindre Circular Materials, Allen était président-directeur général de Return-It, le programme de gestion des contenants de boissons usagés de la Colombie-Britannique qui connaît un grand succès au Canada. À ce titre, Allen a supervisé la modernisation du réseau de collecte de Return-It, qui comprend plus de 170 sites de collecte, dont des dépôts Return-It, des stations Express Plus et Express & GO. Return-It a régulièrement dépassé un taux de récupération de 75 % pour les emballages de boissons usagés en Colombie-Britannique, et son réseau a permis de collecter de nouveaux matériaux, notamment des déchets d'équipements électriques et électroniques.

M. Allen a également été directeur général de Recycle BC, le premier programme de REP à 100 % pour le papier et les emballages en Amérique du Nord, dans le cadre duquel l'industrie a assumé l'entière responsabilité financière et managériale du système de recyclage résidentiel.

Allen est actuellement membre du conseil consultatif du Centre de développement du recyclage de l'État de Washington.

Baljit Lalli

Chef de la communication

Baljit Lalli dirige la stratégie de communication et de marketing de Circular Materials, notamment en faisant progresser le marketing d'entreprise, les relations avec les clients et les stratégies de relations avec les parties prenantes pour soutenir les buts et objectifs de l'organisation. Avant de rejoindre Circular Materials, Baljit Lalli était vice-présidente de la communication d'entreprise et des relations avec les parties prenantes chez Return-It, où elle supervisait les relations avec les parties prenantes, la communication d'entreprise et la stratégie de relations avec les clients, et dirigeait le développement et la mise en œuvre continue de l'objectif social de l'organisation, qui est de favoriser un monde où rien n'est perdu. Bal possède une vaste expérience dans le développement de partenariats avec les parties prenantes et dans la gestion des relations avec les médias, de la communication d'entreprise, de la communication de crise et des initiatives de repositionnement de l'image de marque au niveau mondial.

Avant de joindre Return-It, Bal a travaillé dans le secteur des boissons et des ressources naturelles, créant et mettant en œuvre un large éventail d'initiatives innovantes qui protègent et améliorent la réputation des entreprises et des produits. Elle possède une vaste expérience dans la promotion de partenariats avec les parties prenantes et dans la gestion des relations avec les médias, de la communication d'entreprise, de la communication de crise et des initiatives de repositionnement de l'image de marque au niveau mondial.

Elle siège au conseil d'administration de Burnaby Family Life et est membre du conseil de Salvation Army Harbour Light à Vancouver. Bal est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées (avec mention) de l'université Simon Fraser et d'un certificat de gestion générale de l'université de Colombie-Britannique.

Elena Zevakhina

Directeur financier

En tant que directrice financière, Elena assure le leadership exécutif et dirige la gestion financière et les opérations administratives de l'organisation. Elena est responsable de la mise en œuvre de stratégies et de processus fondés sur des données afin de garantir la conformité avec les politiques juridiques, comptables et de trésorerie et de soutenir la responsabilité fiduciaire de Circular Materials.

Avant de rejoindre Circular Materials, Elena était directrice financière de Return-It, le programme de gestion des contenants de boissons usagés de la Colombie-Britannique. À ce titre, Elena a dirigé les rapports financiers, la planification, la budgétisation, la technologie de l'information et la stratégie de gestion des risques de l'organisation.

Elena est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laurentienne et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Nicole Gourley

Chef des opérations

En tant que directrice des opérations, Nicole Gourley dirige le développement et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de l'organisation. Dans son rôle, Nicole est responsable de la mise en œuvre de la stratégie d'approvisionnement, de la gestion des relations avec les parties prenantes, ainsi que de la conception et de l'amélioration continue des systèmes de collecte et de post-collecte des matériaux de la boîte bleue résidentielle dans chaque juridiction dans laquelle Circular Materials est actif.

Avant de joindre Circular Materials, Nicole était Directeur mondial des adhésions et du marketing chez Foresters Financial, où elle était chargée de conclure des partenariats mondiaux et d'assurer le leadership et la supervision opérationnelle de trois millions de membres. Nicole a également été cadre supérieur chez GS1 Canada, où elle a géré une base de clients de plus de 20 000 membres et leurs opérations multi-sites, ainsi que le lancement et la maintenance des services gérés par l'industrie de GS1 Canada.

Nicole est titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'université McMaster.

Paula Rietta

Conseiller général

En tant qu'avocate générale ( Circular Materials ), Paula Rietta fournit des orientations stratégiques et supervise les affaires juridiques de l'organisation, y compris les questions d'entreprise et commerciales, la protection de la vie privée et les questions de gestion des risques.

Avant de rejoindre Circular Materials, Paula était conseillère générale du groupe Cox Automotive Canada Company, où elle était responsable de la fourniture de services juridiques aux multiples unités commerciales de l'entreprise, y compris les transactions commerciales, les opérations commerciales et la conformité globale pour le Canada et le Brésil.

Avant de rejoindre Cox Canada, Paula était vice-présidente des affaires juridiques pour Ford Credit Canada Company et supervisait toutes les questions juridiques pour l'organisation à l'échelle nationale, y compris les initiatives stratégiques clés en matière d'affaires et de réforme du droit au nom de l'entreprise.

Paula siège au conseil d'administration de la section ontarienne de la Fondation des maladies du cœur du Canada et d'Ostéoporose Canada. Paula est titulaire d'une licence en droit de l'université de Windsor et d'une maîtrise en arts de l'université de Toronto.

Jeff MacCallum

Directeur général du Canada atlantique

En tant que directeur général de Circular Materials pour le Canada atlantique, Jeff MacCallum dirige le programme de REP des emballages et des produits de papier de l'organisation au Nouveau-Brunswick ainsi que les programmes futurs dans le Canada atlantique. Jeff est responsable de la gestion et de la collaboration avec les parties prenantes afin de développer et d'opérationnaliser les objectifs et les engagements annuels et du programme, et de développer des solutions locales qui soutiennent les normes nationales et d'harmonisation de Circular Materials.

Avant de joindre Circular Materials, Jeff était directeur général de Divert NS, où il a aidé l'organisation à créer une culture du recyclage par le biais de la gestion de l'environnement, de l'éducation et de la programmation. Jeff a commencé sa carrière chez Divert NS il y a plus de 15 ans, et durant son mandat, il a dirigé les programmes et services stratégiques de l'organisation, y compris la mise en œuvre d'une nouvelle technologie de remorque de compactage pour améliorer l'efficacité et réduire l'impact des GES, ainsi que des initiatives de durabilité qui ont contribué à faire de la Nouvelle-Écosse un innovateur mondial reconnu en matière de solutions de détournement des déchets. En travaillant avec l'industrie, le gouvernement et le secteur universitaire, Jeff a joué un rôle actif dans la mise en place et l'avancement d'initiatives qui soutiennent l'économie circulaire.

Jeff est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université McMaster et un baccalauréat en sciences commerciales de l'université Dalhousie. Il est membre de la Table ronde du ministre sur l'environnement et la prospérité durable, du Réseau canadien de recyclage des contenants de boissons<br>et de la Chambre de commerce de Truro et Colchester.

Alexander Ishankov

Directeur de la technologie

En tant que directeur technique, M. Alexander dirige l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies en matière de technologies de l'information et aide Circular Materials' à fournir des services technologiques de premier ordre qui augmentent l'efficacité, renforcent la sécurité et maintiennent la durabilité technologique.

Tout au long de sa carrière, Alexander a assuré un leadership stratégique et géré de nombreux aspects des technologies de l'information, de l'ingénierie et des opérations. Avant de rejoindre Circular Materials, Alexander a occupé les postes de directeur de l'information chez Trade X, de directeur de la technologie chez Cox Automotive Canada et Brésil, et de directeur de l'ingénierie chez Rogers et Bell.

Alexander est titulaire d'une maîtrise en sciences informatiques de l'université technique d'État Bauman à Moscou.

À propos de Circular Materials

Nous nous engageons à accélérer un avenir circulaire pour les personnes et notre planète. 

En savoir plus sur nous

Our team

Meet the leadership team committed to evolving recycling systems and advancing the circular economy.

Allen Langdon

Chief Executive Officer

As CEO, Allen is responsible for leading Circular Materials through the development of Ontario’s new blue box recycling system while expanding the organization’s operations into other provinces, starting with New Brunswick. His mission is to support producers with a robust not-for-profit service offering that advances the circular economy, delivers national harmonization of extended producer responsibility (EPR) services and harnesses competitive procurement to provide the best value for producers.

Prior to joining Circular Materials, Allen served as the President and CEO of Return-It, British Columbia’s very successful used beverage container management program in Canada. In this role, Allen oversaw the modernization of Return-It’s collection network, which consists of more than 170 collection sites, including Return-It depots, Express Plus and Express & GO stations. Return-It has routinely exceeded a 75% recovery rate for used beverage containers in British Columbia, and its network has supported the collection of new materials, including waste electrical and electronic equipment.

Allen also served as the Managing Director for Recycle BC, the first 100% EPR program for paper and packaging in North America where industry assumed full financial and managerial responsibility for the residential recycling system.

Allen currently serves as an Advisory Board Member for the Washington State Recycling Development Centre.

Baljit Lalli

Chief Communications Officer

Baljit Lalli leads Circular Materials’ communications and marketing strategy, including advancing corporate marketing, customer relations and stakeholder relations strategies in support of the organization’s goals and objectives. Prior to joining Circular Materials, Bal was the Vice President of Corporate Communications and Stakeholder Relations at Return-It, where she oversaw the stakeholder relations, corporate communications, and customer relations strategy and led the development and ongoing implementation of the organization’s social purpose of fostering a world where nothing is waste. Bal has extensive experience in advancing stakeholder partnerships and leading media relations, corporate communications, crisis communications, and global rebranding initiatives.

Prior to Return-It, Bal worked in the beverage and natural resources sector creating and delivering a wide range of innovative initiatives that protect and enhance corporate and product reputations. Bal has extensive experience in advancing stakeholder partnerships and leading media relations, corporate communications, crisis communications and global rebranding initiatives.

Bal serves as a board director of Burnaby Family Life and is a council member of Salvation Army Harbour Light in Vancouver. Bal has a Bachelor of Applied Sciences (honours) from Simon Fraser University and holds an executive certificate in general management from the University of British Columbia.

Elena Zevakhina

Chief Financial Officer

As CFO, Elena provides executive leadership and leads the organization’s financial management and administrative operations. Elena is responsible for implementing data-driven strategies and processes to ensure compliance with legal, accounting and treasury policies and supports Circular Materials’ fiduciary responsibility.

Prior to joining Circular Materials, Elena was the Chief Financial Officer at Return-It, British Columbia’s successful used beverage container management program. In this role, Elena led the organization’s financial reporting, planning, budgeting, information technology and risk management strategy.

Elena has a Master of Business Administration from Laurentian University and holds the Chartered Professional Accountant (CPA) designation.

Nicole Gourley

Chief Operating Officer

As COO, Nicole Gourley leads the development and implementation of the organization’s operations strategy. In her role, Nicole is responsible for implementing the procurement strategy, managing stakeholder relationships, and designing and continuously improving the collection and post-collection systems for residential blue box materials in each jurisdiction in which Circular Materials is active.

Prior to joining Circular Materials, Nicole was the Chief Global Membership and Marketing Officer at Foresters Financial where she was responsible for securing global partnerships and providing leadership and operational oversight for three million members. Nicole was also a senior executive at GS1 Canada where she managed a client base of over 20,000 members and managed their multi-site operations, as well as the launch and maintenance of GS1 Canada’s industry managed services.

Nicole has a Bachelor of Arts degree in Sociology from McMaster University.

Paula Rietta

General Counsel

As Circular Materials General Counsel, Paula Rietta provides strategic guidance and oversees the legal affairs of the organization, including corporate and commercial matters, privacy, and risk management issues.

Prior to Circular Materials, Paula was the Group General Counsel at Cox Automotive Canada Company where she was responsible for the provision of legal services to the company’s multiple business units, including commercial transactions, business operations and overall compliance for both Canada and Brazil.

Prior to joining Cox Canada, Paula was Vice-President, Legal for Ford Credit Canada Company and oversaw all legal matters for the organization on a national basis, including key strategic business and law reform initiatives on behalf of the company.

Paula serves as a Board Director for the Ontario Chapter of Heart & Stroke Foundation of Canada and for Osteoporosis Canada. Paula has a Bachelor of Law from the University of Windsor and a Master of Arts from the University of Toronto.

Alexander Ishankov

Chief Technology Officer

As CTO, Alexander leads the development and implementation of information technology strategies and supports Circular Materials’ in providing best-in-class technology services that increase efficiencies, enhance security and maintain technological sustainability.

Throughout his career, Alexander has provided strategic leadership and managed many aspects of information technology, engineering and operations. Prior to joining Circular Materials, Alexander held previous roles as the Chief Information Officer at Trade X, Chief Technology Officer at Cox Automotive Canada & Brazil, and the Director of Engineering at Rogers and Bell.

Alexander holds a Master in Computer Science degree from Bauman State Technical University in Moscow.

About Circular Materials

We are committed to accelerating a circular future for people and the planet. 

More about us