Deux installations de recyclage ultramodernes prévues en Ontario

Publié le

Le 6 juin 2024, Waste Management of Canada Corporation (WM Canada) a annoncé le début de la construction de deux installations de recyclage de pointe en Ontario. Stratégiquement situés dans la région de Waterloo et dans la région du Grand Napanee, les sites devraient être achevés d'ici à la fin de 2025.

Alors que l'Ontario passe à la responsabilité élargie du producteur pour le papier et les matériaux d'emballage, ces installations hautement automatisées permettront de traiter environ 30 % du volume total de boîtes bleues de l'Ontario. Circular Materials se réjouit de cet incroyable investissement qui favorisera le recyclage efficace et efficient des matériaux dans la province.

"Notre engagement en faveur du recyclage va au-delà de la préservation de l'environnement. Il s'agit de façonner un avenir où les systèmes de recyclage prospèrent et encouragent la circularité - où les matériaux sont collectés, recyclés et retournés aux producteurs pour être utilisés comme contenu recyclé dans de nouveaux emballages et produits de papier. L'investissement de Waste Management en Ontario soutient nos efforts pour mettre au point des solutions novatrices qui nous aideront à atteindre les objectifs de performance des matériaux et à améliorer le recyclage en Ontario", déclare Allen Langdon, PDG, Circular Materials.

Ces installations visent à atteindre plusieurs objectifs, notamment l'augmentation de la capacité globale de recyclage dans la région et l'élargissement de la liste des matériaux recyclables acceptables gérés par WM Canada, en incluant davantage de types de plastique. En outre, les installations utiliseront des technologies de tri où les convoyeurs et les trieurs optiques communiquent entre eux et avec les techniciens, afin de s'efforcer d'améliorer la qualité des matériaux.

"En tant que plus grand recycleur d'Amérique du Nord, l'expansion de notre empreinte en Ontario est une opportunité significative qui s'aligne directement sur la stratégie de durabilité de WM" , a déclaré Tracy Black, président de WM Canada.

L'investissement de WM dans l'infrastructure de recyclage de l'Ontario marque une étape importante dans l'évolution des pratiques de recyclage, contribuant à la création d'un avenir plus durable pour la province, bénéfique à la fois pour les personnes et pour la planète. Alors que Circular Materials vise à améliorer l'efficacité du recyclage, ces installations de pointe joueront un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif, soulignant notre engagement en faveur des avancées technologiques et de l'innovation stratégique afin d'améliorer et d'harmoniser le recyclage dans l'ensemble de la province.