Circular Materials Ontario (CMO) a le plaisir d'annoncer qu'elle a choisi Reverse Logistics Group (RLG) pour gérer sa plateforme d'enregistrement et de déclaration des producteurs, ainsi que les services aux producteurs.
Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de la mission de l'OCM, qui consiste à fournir aux producteurs un service complet de mise en conformité, c'est-à-dire à répondre à toutes les exigences du règlement sur la boîte bleue de l'Ontario, qui a été déposé le 3 juin 2021.
"Nous sommes heureux d'annoncer notre collaboration avec RLG pour renforcer l'offre de services de Circular Materials aux producteurs avec le développement d'une plateforme sécurisée de rapports de l'offre au marché", a déclaré Nicole Fischer, présidente de Circular Materials. "Nous savons à quel point la gestion sécurisée des données et un service à la clientèle professionnel sont importants pour les producteurs. C'est pourquoi nous avons mis au point une plateforme de rapport facile à utiliser, ainsi qu'un processus de priorisation et d'escalade pour garantir aux producteurs un service rapide et de haute qualité par l'intermédiaire de notre centre d'appel et de notre assistance par courrier électronique".
CMO et RLG lanceront bientôt un portail destiné aux producteurs qui s'inscriront auprès de CMO et déclareront les emballages, les produits en papier et les produits similaires à des emballages qu'ils fournissent chaque année. La mise en place d'un portail pour les producteurs s'inscrit dans le cadre de la planification de l'organisation pour la gestion à long terme du système de collecte commune des boîtes bleues de l'Ontario. Les données que les producteurs soumettent par l'intermédiaire du portail seront utilisées pour répartir équitablement les coûts lorsque les redevances seront fixées l'année prochaine.
RLG poursuivra le développement et la mise en œuvre d'un système informatique intégré qui servira de modèle à l'économie circulaire, en fournissant une solution de bout en bout pour suivre et tracer les matériaux de la boîte bleue depuis le point de collecte jusqu'au point où les matériaux sont recyclés et mis à disposition pour être utilisés dans de nouveaux produits et emballages.
"Nous sommes ravis de collaborer avec Circular Materials", a déclaré Patrick Wiedemann, PDG de RLG. "Nos efforts combinés et notre expertise mondiale permettront d'offrir un système de suivi et de traçabilité de la boîte bleue rentable qui permettra aux producteurs de maximiser la récupération des ressources pour les utiliser dans de nouveaux produits et emballages, et qui servira de modèle à l'économie circulaire."
Les producteurs souhaitant obtenir de plus amples informations sur l'offre de services de l'OCM sont invités à prendre contact avec info@circularmaterials.ca. Une fois inscrits à l'OCM, les producteurs auront la possibilité de participer à des groupes de travail axés sur la stratégie de création de règles, l'établissement de rapports, la conformité et la gestion des matériaux.
À propos des matériaux circulaires
Circular Materials est une organisation à but non lucratif, gérée par les producteurs, créée par 15 des principaux fabricants, détaillants et restaurateurs canadiens de produits alimentaires, de boissons et de consommation. Sa mission est de faire progresser l'économie circulaire et d'aider les producteurs à respecter leurs obligations dans le cadre de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs au Canada.
À propos de RLG
RLG est un expert mondial de la gestion de la logistique inverse et de la conception et de l'exploitation de systèmes de conformité à la responsabilité élargie des producteurs (REP). L'organisation est :
- Indépendance et absence de conflit avec d'autres acteurs du marché pour la collecte et la gestion des emballages, des produits en papier et des produits similaires.
- Expert en systèmes de technologie de l'information et en informatique de l'économie circulaire.
- Expert en matière d'approvisionnement, d'administration et de supervision des chaînes d'approvisionnement de l'économie circulaire et de la gestion des accords commerciaux qui les sous-tendent.