Conclusion d'un accord avec la ville de Toronto pour assurer une transition sans heurts
Circular Materials est heureux d'annoncer une nouvelle étape cruciale dans la transition vers la responsabilité élargie des producteurs en Ontario, prévue pour juillet 2023.
En tant qu'administrateur du système de collecte commun de l'Ontario, Circular Materials a finalisé un accord avec la ville de Toronto pour la collecte des matériaux des boîtes bleues dans près de 870 000 résidences et installations de la ville.
En vertu de cet accord, la ville de Toronto continuera à fournir des services de collecte de boîtes bleues à ses habitants pendant la période de transition de l'Ontario vers le nouveau cadre de responsabilité des producteurs.
En juin 2021, la province de l'Ontario a publié le règlement sur les boîtes bleues qui transfère la responsabilité financière et opérationnelle du recyclage des municipalités aux producteurs d'emballages, de papier et de produits similaires. En conséquence, la responsabilité des programmes de boîtes bleues de l'Ontario sera transférée aux producteurs entre juillet 2023 et la fin décembre 2025, Toronto étant l'une des premières à effectuer la transition le 1er juillet 2023.
"Après avoir assumé la responsabilité de fournir un système de collecte transparent à l'échelle de la province pour les matériaux de la boîte bleue, nous sommes heureux de travailler avec la ville de Toronto pour offrir aux Torontois une transition en douceur vers la responsabilité élargie des producteurs", a déclaré Allen Langdon, chef de la direction, Circular Materials.
Cet accord est un élément clé qui permet à Circular Materials de mettre en place un système de recyclage efficace et performant qui répond aux besoins des habitants, augmente les taux de récupération et maintient les matériaux en circulation dans notre économie.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante info@circularmaterials.ca.