Les matériaux circulaires sont heureux d'être un partenaire de la Alliance pour la responsabilité élargie des producteurs (EXPRA), l'organisation faîtière des systèmes de récupération et de recyclage des emballages et des déchets d'emballages qui appartiennent à l'industrie obligée et fonctionnent sans but lucratif.
En tant que deuxième membre canadien à se joindre à EXPRA, l'engagement de Circular Materials à promouvoir l'économie circulaire - où les matériaux sont collectés, recyclés et retournés aux producteurs pour être utilisés comme contenu recyclé dans de nouveaux produits et emballages - est tout à fait conforme à l'objectif d'EXPRA, qui est d'améliorer la qualité des produits et des services. 10 règles d'or.
Ce partenariat soutient également notre collaboration avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ)un autre membre d'EXPRA, où nous défendons des intérêts communs et des initiatives visant à optimiser les pratiques pour améliorer les taux de recyclage et stimuler l'innovation.
"Nous sommes extrêmement heureux et honorés d'accueillir Circular Materials dans notre famille REP, surtout si l'on considère les 35 ans d'histoire de la REP à Toronto (Ontario) et nos contacts actifs avec l'Ontario depuis plus de 25 ans". a déclaré Joachim Quoden, directeur général d'EXPRA. "L'Ontario se trouve actuellement dans une phase de transition très intéressante et importante, alors qu'elle passe à une REP complète, où les producteurs seront responsables du financement et de la gestion du système de REP pour les produits et les matériaux d'emballage, ce qui nous permettra de tirer de nombreux enseignements, tout en permettant à notre réseau EXPRA d'apporter son expertise dans ce processus", a-t-il ajouté.
"Nous sommes ravis de collaborer avec EXPRA et ses membres pour faire évoluer et partager les meilleures pratiques qui améliorent les performances, optimisent les opérations, stimulent l'innovation technologique et les investissements dans les infrastructures de recyclage." a déclaré Allen Langdon, directeur général de Circular Materials. "Ce partenariat avec EXPRA est conforme à notre engagement de promouvoir des solutions circulaires par le biais de l'innovation et des meilleures pratiques. Nous sommes impatients de tirer parti des connaissances et de l'expérience de l'industrie européenne de la REP pour mettre en place des systèmes de REP efficaces et efficients en Ontario et dans d'autres provinces du Canada".
Nous nous réjouissons de notre partenariat et de nos collaborations futures.