TORONTO - Matériaux circulaires a nommé son conseil d'administration, qui supervisera le développement et la stratégie de l'organisation avant les négociations sur la création de règles qui se dérouleront plus tard dans l'année.

Le conseil d'administration comprend des représentants des producteurs de chacun des secteurs de l'organisation 15 membres fondateursqui représentent les fabricants de produits alimentaires, de boissons et de consommation, les détaillants et les restaurants. Cliquez ici pour la page du conseil d'administration sur notre site web.

"En tant qu'organisation à but non lucratif de responsabilité des producteurs, créée et dirigée par des producteurs, Circular Materials prévoit de participer aux négociations sur la création de règles afin de promouvoir les intérêts collectifs de l'ensemble de la communauté des producteurs et des résidents de l'Ontario", a déclaré Nicole Fischer, présidente de Circular Materials.

"Nous impliquerons les producteurs, les municipalités et le secteur du recyclage dans l'élaboration d'une stratégie globale tout au long des négociations sur l'établissement des règles, afin de mettre en place le système de recyclage le plus efficace et le plus efficient du pays. Notre vision est la création d'un système de collecte commun pour les boîtes bleues qui favorise l'innovation, améliore les résultats environnementaux et exploite les marchés publics concurrentiels afin d'offrir la meilleure valeur aux producteurs et aux résidents de l'Ontario", a déclaré M. Fischer.

Le règlement sur les boîtes bleues de l'Ontario exige l'élaboration de règles pour un tableau annuel d'allocation (TAA) afin d'organiser le système commun de collecte des boîtes bleues. Les OPR peuvent s'inscrire en tant que créateurs de règles s'ils ont signé des accords de représentation avec un ou plusieurs producteurs qui ont fourni au moins 20 000 tonnes de matériaux de boîtes bleues aux consommateurs de l'Ontario en 2020. Si les OP représentant 66% de tonnage fourni acceptent les règles de l'AAT, celles-ci pourront être soumises à l'organisme de réglementation dès le 1er janvier 2022. Ces règles seront alors utilisées pour préparer une AAT qui devra être soumise à l'organisme de réglementation au plus tard le 1er juillet 2022.

Les producteurs à la recherche d'un représentant fort lors des négociations sur la création de règles devraient contacter Circular Materials. Une fois inscrits à Circular Materials, les producteurs auront la possibilité de participer à des groupes de travail axés sur l'établissement de rapports, la conformité, la gestion des matériaux, la création de règles et la communication. Pour plus d'informations, veuillez contacter info@circularmaterials.ca.