À partir de 2026, le programme de recyclage de Toronto sera géré par Circular Materials - l'administrateur du système de collecte commun et une organisation nationale à but non lucratif qui s'est engagée à mettre en place un système de recyclage efficace et efficient en Ontario. Jusqu'en 2026, veuillez continuer à vous référer au site Web de site web de la ville pour obtenir des informations sur le recyclage.
En 2021, le gouvernement de l'Ontario a adopté un nouveau règlement qui transfère la responsabilité financière et opérationnelle des programmes de recyclage des boîtes bleues aux producteurs - ceux qui produisent et fournissent les matériaux des boîtes bleues aux résidents. Dans ce nouveau cadre de responsabilité élargie des producteurs (REP), les producteurs sont responsables du financement et de l'exploitation de la collecte et du recyclage des matériaux d'emballage et de papier.
La transition vers la responsabilité élargie des producteurs aura lieu entre 2023 et 2025, et le nouveau cadre sera pleinement en place d'ici le 1er janvier 2026.
Alors que nous nous préparons à la mise en place du nouveau cadre de recyclage en 2026, les chariots de recyclage de Toronto porteront des autocollants avec des informations sur Circular Materials, qui gérera le programme de recyclage l'année prochaine.
Voici ce que vous devez faire :
Circular Materials est une organisation nationale à but non lucratif qui met en place des systèmes de recyclage efficaces et efficients dans lesquels les matériaux sont collectés, recyclés et renvoyés aux producteurs pour être utilisés en tant que contenu recyclé dans de nouveaux emballages et papiers.
En tant qu'administrateur du système de collecte commun de l'Ontario, Circular Materials est responsable de l'exploitation du nouveau système pour les matériaux de la boîte bleue. Circular Materials s'engage à augmenter les taux de recyclage dans tout l'Ontario et à veiller à ce que davantage de matériaux soient intégrés dans l'économie circulaire, ce qui profitera à la fois à la population et à l'environnement.
La REP est un cadre dans lequel les producteurs - les entreprises qui fournissent du papier et des emballages aux habitants - sont responsables de la gestion de la fin de vie de ces matériaux. La REP favorise l'innovation,
l'efficacité opérationnelle, l'augmentation des niveaux standards et l'accès aux matériaux. Il est reconnu comme l'un des mécanismes les plus efficaces pour améliorer les taux de recyclage.
La REP est reconnue comme l'un des mécanismes les plus efficaces pour améliorer les taux de recyclage et faire progresser une économie circulaire dans laquelle les matériaux sont collectés, recyclés et renvoyés aux producteurs pour être utilisés en tant que contenu recyclé dans de nouveaux produits et emballages.
À partir du 3 juillet 2024, les résidents de Toronto pourront déposer leurs gobelets à boissons chaudes et froides en plastique dans leur bac de recyclage dans le cadre d'un programme pilote. Il s'agit des gobelets pour boissons chaudes utilisés pour le café et le thé et des gobelets pour boissons froides utilisés pour les fontaines.
Les habitants de Toronto peuvent recycler ces matériaux dans les maisons individuelles et collectives, les centres de soins de longue durée, les maisons de retraite et les écoles primaires et secondaires. Pour en savoir plus circularmaterials.ca/gobelets à boisson.