Saviez-vous que le fait de mettre des piles dans votre bac de recyclage peut présenter de graves risques pour la sécurité des travailleurs et des installations, en plus de nuire à l’environnement?
En 2024, l’industrie du recyclage a connu un nombre record d’incendies, principalement causés par des piles au lithium-ion.
Ces incidents mettent des gens en danger, perturbent les opérations et ont des répercussions sur notre environnement. les personnes, perturber opérations et impact notre environnement.
Ne mettez aucun type de pile dans votre bac de recyclage. Recyclez-les plutôt en toute sécurité dans le cadre du programme Recyclez vos batteries, Canada!. Au lieu de cela, les recycler en toute sécurité grâce au Recyclez vos batteries, Canada!. programme.
Ce programme met à votre disposition près de 15 000 points de dépôt pratiques à travers le Canada. Utilisez leur outil de localisation pour en trouver un près de chez vous.outil de localisationpour en trouver un près de chez vous.
Les produits chimiques et les métaux contenus dans les piles peuvent s’échapper et contaminer vos matières recyclables. Une seule pile mise au recyclage peut empêcher tout un lot de matières d’être recyclées.
De nombreuses piles contiennent des matières réactives tels que le lithium, le nickel, le plomb, le mercure et le cadmium. Lorsque les piles sont écrasées, percées ou exposées à la chaleur au cours du processus de recyclage, elles peuvent immédiatement déclencher des incendies. contenir Lorsque les piles sont écrasées, percées ou exposées à la chaleur au cours du processus de recyclage, elles peuvent immédiatement déclencher des incendies.ils peut immédiatement les feux d'étincelles.
Les travailleurs du secteur du recyclage veillent au bon déroulement des opérations. Si une pile se mêle au processus de recyclage et provoque un incendie ou une explosion, la sécurité des travailleurs est mise en péril.
Les programmes désignés pour le recyclage des piles garantissent une manipulation, un traitement et une récupération appropriés de ces matières.
Des programmes tels que Recyclez vos batteries, Canada! offrent aux résidents des options pratiques pour disposer de leurs piles afin qu’elles soient recyclées de façon appropriée. Recyclez vos batteries, Canada!. offrent aux habitants des options pratiques pour déposer leurs piles en vue d'un recyclage adéquat.
Depuis sa création, ce programme a permis de recycler en toute sécurité plus de 50 millions de kilogrammes de piles, en récupérant des matières précieuses qui peuvent être utilisées pour créer de nouvelles piles et d’autres produits.
Non, toutes les piles sont dangereuses si elles sont mises au recyclage. Veuillez trouver un point de dépôt désigné près de chez vous en utilisant l’outil de localisation du programme Recyclez vos batteries, Canada!. outil de localisation.
Non, toutes les piles sont dangereuses si elles sont mises au recyclage. Veuillez trouver un point de dépôt désigné près de chez vous en utilisant l’outil de localisation du programme Recyclez vos batteries, Canada!.
En ce qui concerne les appareils électroniques dotés de piles inamovibles, il convient de rechercher des programmes de recyclage des déchets électroniques. De nombreux détaillants et municipalités acceptent les produits électroniques en vue de les éliminer en toute sécurité et veillent à ce que les piles qu’ils contiennent soient traitées de façon appropriée.
Oui, les piles apparemment « à plat » peuvent encore conserver une charge et peuvent être dangereuses si elles sont mises au recyclage. Veuillez trouver un point de dépôt désigné près de chez vous en utilisant l’outil de localisation du programme Recyclez vos batteries, Canada!. outil de localisation.
Consultez Recyclez vos batteries, Canada! pour trouver un point de dépôt près de chez vous.