Matériaux circulaires et Éco Entreprises Québec s'associent pour faire progresser l'innovation et l'économie circulaire

En tant que principales organisations de responsabilité élargie des producteurs (REP) de produits d'emballage et de papier au Canada, Matériaux circulaires (CM) et Éco Entreprises Québec (ÉEQ) sont fières d'annoncer des plans visant à promouvoir des intérêts et des initiatives communs destinés à optimiser les pratiques afin d'améliorer les taux de recyclage et de stimuler l'innovation.

Cette nouvelle collaboration est axée sur l'évolution et le partage des meilleures pratiques afin d'améliorer les performances, d'optimiser les opérations, de favoriser l'innovation technologique et les investissements dans les infrastructures de recyclage en Ontario et au Québec.

Les deux organisations visent à créer des résultats positifs qui permettront d'investir dans des technologies innovantes d'économie circulaire dans l'est du Canada.

"L'opportunité de collaborer avec ÉQE pour s'appuyer sur les meilleures pratiques, innover et Les gains d'efficacité que nous allons réaliser vont non seulement soutenir nos organisations respectives, mais aussi faire évoluer le paysage de la REP au Canada", a déclaré le président de l'Association canadienne pour la protection de l'environnement. a déclaré Allen Langdon, PDG de Circular Materials. « Cette collaboration est tout à fait conforme à notre engagement de faire progresser les solutions circulaires en construisant des systèmes de recyclage efficaces et efficients dans lesquels les matériaux sont collectés, recyclés et renvoyés aux producteurs pour être utilisés comme contenu recyclé." 

"Éco Entreprises Québec est heureuse de collaborer avec Matériaux circulaires. Cela nous permettra d'optimiser l'impact de nos actions respectives et de promouvoir les investissements stratégiques dans les infrastructures de tri, de tri secondaire et de recyclage dans l'Est du Canada. L'adhésion aux objectifs stratégiques et aux intérêts communs de nos organisations évitera la duplication d'efforts essentiels dans les deux organisations, alors que la REP est déployée simultanément au Québec et en Ontario.ébec et de l'Ontario," a déclaré Maryse Vermette, présidente-directrice générale d'Éco Entreprises Québec.

En travaillant ensemble, CM et ÉEQ maximiseront les résultats positifs pour leurs membres, la chaîne de valeur et le public, ce qui aidera les producteurs à respecter leurs obligations en matière de REP en Ontario et au Québec.

Nous sommes impatients d'en savoir plus à mesure que nous évoluons et que nous travaillons ensemble pour faire progresser l'économie circulaire au Canada.