Mise à jour sur Circular Materials

Publié le

Mise à jour sur les Circular Materials

Depuis le 15 septembre 2022, les Circular Materials ont acquis avec succès les activités de l'Alliance pour la récupération des ressources (RRA), anciennement connue sous le nom de Canadian Stewardship Services Alliance.

Cette acquisition est une étape positive qui permettra d'accroître l'efficacité et les ressources, alors que Circular Materials se prépare à la transition vers les boîtes bleues de l'Ontario l'année prochaine.

Les producteurs ont financé le développement des opérations, des systèmes et de la propriété intellectuelle de RRA par le biais des frais payés aux organisations provinciales de recyclage depuis 2012. Cet achat permet de restituer ce que les producteurs ont construit au cours de la dernière décennie à une organisation à but non lucratif, créée et dirigée par les producteurs.

Les activités, les priorités et le mandat de Circular Materials restent inchangés. Elle reste sur la bonne voie pour construire et mettre en œuvre un système de recyclage des boîtes bleues qui favorise l'innovation, augmente les performances et améliore les résultats environnementaux. 

"Nous nous réjouissons de travailler avec une équipe d'employés talentueux qui nous aidera à accélérer nos objectifs, nos plans d'expansion et notre vision de la prochaine évolution du recyclage et de la responsabilité élargie des producteurs à travers le Canada", a déclaré Allen Langdon, PDG de Circular Materials.  

En tant qu'organisation nationale à but non lucratif de responsabilité des producteurs qui sert, représente et soutient les producteurs dans la mise en place de systèmes de recyclage plus efficaces à travers le Canada, Circular Materials représente l'évolution de la gestion des produits vers une économie plus circulaire où les matériaux sont collectés, recyclés et retournés aux producteurs pour être utilisés en tant que contenu recyclé dans de nouveaux produits et emballages. Plus de matériaux sont intégrés dans l'économie circulaire, moins il y a de déchets, ce qui profite non seulement aux consommateurs, mais aussi à la planète.