CM_logo_200x200px

Circular Materials nomme son conseil d’administration

TORONTO –Circular Materials a nommé son conseil d’administration, qui supervisera le développement et la stratégie de l’organisation avant les négociations sur la création de règles plus tard cette année.

Le conseil d’administration comprend des représentants des producteurs de chacun des 15 membres fondateurs de l’organisation, qui représentent les fabricants de produits alimentaires, de boissons et de produits de consommation, les détaillants et les restaurants. Cliquez ici pour accéder à la page du conseil d’administration de notre site Web.

« En tant qu’organisation de responsabilité des producteurs à but non lucratif créée et gouvernée par des producteurs, Circular Materials prévoit d’entrer dans les négociations sur la création de règles pour faire avancer les intérêts collectifs de la communauté élargie des producteurs et des résidents de l’Ontario », souligne Nicole Fischer, présidente de Circular Materials.

« Nous engagerons les producteurs, les municipalités et le secteur du recyclage à élaborer une stratégie globale tout au long des négociations sur la création des règles, qui permettra de mettre en place le système de recyclage le plus efficace et le plus efficient du pays. Notre vision est la création d’un système de collecte commune de la boîte bleue qui fait progresser l’innovation, donne de meilleurs résultats environnementaux et exploite l’approvisionnement concurrentiel pour offrir la meilleure valeur aux producteurs et aux résidents de l’Ontario », ajoute la présidente.

Le règlement sur la boîte bleue de l’Ontario exige l’élaboration de règles pour une table de répartition annuelle (TRA) afin d’organiser le système commun de collecte de la boîte bleue. Les ORP peuvent s’inscrire en tant que créateurs de règles s’ils ont signé des accords de représentation avec un ou plusieurs producteurs qui ont fourni au moins 20 000 tonnes de matériel pour boîtes bleues aux consommateurs de l’Ontario en 2020. Si les ORP représentant 66 % du tonnage fourni acceptent les règles du TRA, celles-ci pourront être soumises au régulateur dès le 1er janvier 2022. Ces règles seront ensuite utilisées pour préparer une TRA qui devra être soumise à l’autorité de réglementation au plus tard le 1er juillet 2022.Les producteurs qui cherchent un représentant fort lors des négociations sur la création de règles doivent contacter Circular Materials. Une fois inscrits auprès de Circular Materials, les producteurs auront la possibilité de participer à des groupes de travail axés sur les rapports, la conformité, la gestion des matériaux, la création de règles et les communications. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à info@circularmaterials.ca.