CM_logo_200x200px

Circular Materials choisit le groupe Reverse Logistics pour ses services de rapports et de production

Circular Materials Ontario (CMO) est heureux d’annoncer qu’il a choisi Reverse Logistics Group (RLG) pour gérer sa plateforme d’enregistrement et de rapports des producteurs, ainsi que les services aux producteurs.

Cette collaboration soutient la mission de CMO qui consiste à fournir aux producteurs un service complet de mise en conformité, afin de répondre à toutes les exigences du règlement ontarien sur la boîte bleue, qui a été déposé le 3 juin 2021.

« Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec RLG pour renforcer l’offre de services de Circular Materials aux producteurs avec le développement d’une plateforme sécurisée de rapports sur l’approvisionnement au marché », explique Nicole Fischer, présidente de Circular Materials. « Nous savons combien la gestion sécurisée des données et le service client professionnel sont importants pour les producteurs. C’est pourquoi nous avons mis au point une plateforme de rapports facile à utiliser, ainsi qu’un processus de hiérarchisation et d’escalade pour garantir que les producteurs bénéficient d’un service rapide et de haute qualité par l’intermédiaire de notre centre d’appels et de notre assistance par courriel. »

CMO et RLG lanceront bientôt un portail pour les producteurs où les producteurs participants s’inscriront auprès de CMO et déclareront les emballages, les produits en papier et les produits similaires fournis chaque année. Un portail pour les producteurs soutient la planification de l’organisme pour la gestion à long terme du système de collecte commun de la boîte bleue de l’Ontario. Les données que les producteurs soumettent par l’intermédiaire du portail seront utilisées pour répartir équitablement les coûts lorsque les frais seront fixés l’année prochaine.

RLG poursuivra le développement et la mise en œuvre d’un système informatique intégré qui servira de modèle d’économie circulaire, en fournissant une solution de bout en bout pour le suivi et la traçabilité des matériaux de la boîte bleue, du point de collecte au point où les matériaux sont recyclés et mis à disposition pour être utilisés dans de nouveaux produits et emballages.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Circular Materials », partage Patrick Wiedemann, PDG de RLG. « Nos efforts combinés et notre expertise mondiale permettront d’offrir un système de suivi et de traçabilité rentable pour la boîte bleue, qui permet aux producteurs de maximiser la récupération des ressources pour les utiliser dans de nouveaux produits et emballages et qui agit comme un modèle d’économie circulaire. »

Les producteurs souhaitant obtenir de plus amples informations sur l’offre de services de CMO sont invités à contacter info@circularmaterials.ca. Une fois inscrits à CMO, les producteurs auront la possibilité de participer à des groupes de travail axés sur la stratégie de création de règles, l’établissement de rapports, la conformité et la gestion des matériaux.

Au sujet de Circular Materials

Circular Materials est une organisation sans but lucratif, gérée par les producteurs, créée par 15 des principaux fabricants, détaillants et restaurateurs d’aliments, de boissons et de produits de consommation du Canada. Sa mission est de faire progresser l’économie circulaire et d’aider les producteurs à remplir leurs obligations dans le cadre de la réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs au Canada.

Au sujet de RLG

RLG est un expert mondial de la gestion de la logistique inverse et de la conception et de l’exploitation de systèmes de conformité à la responsabilité élargie des producteurs (REP). L’organisation est :

  • autonome et sans conflit avec les autres acteurs du marché pour la collecte et la gestion des emballages, des produits en papier et des produits assimilés aux emballages;
  • spécialisée dans les systèmes de technologies de l’information et les systèmes informatiques de l’économie circulaire;
  • spécialisée dans l’approvisionnement, l’administration et la supervision des chaînes d’approvisionnement de l’économie circulaire et la gestion des accords commerciaux qui les sous-tendent.